SLIDER

Mes 3 astuces beauté avec les huiles pour cet hiver.




L’hiver arrive, et je me rends compte que j’utilise de plus en plus d’huile au quotidien et encore plus l’hiver. Il y a 3 ans quand j’ai commencé mon blog, j’utilisais déjà des produits bio et au fil du temps j’ai appris à comprendre ma peau et ses besoins. J’utilise de plus en plus d’huile ou d’huiles essentielles car je me suis rendue compte qu’il y avait pleins d’astuces qui fonctionnent bien mieux que n’importe quels produits conventionnels. 

L’huile sur les cheveux


 Un dimanche avec un bain d'huile et un bun et vos cheveux retrouveront leur santé


Quand l’hiver arrive, on porte des bonnets, et souvent dehors il y a du vent et en plus la pollution peut également dessécher, abimer vos cheveux. Je le fais également l’été car pour moi cette astuce est toute saison. Je vous en ai déjà souvent parlé c’est le bain d’huile. Une fois par semaine ou plus, j’applique sur mes cheveux de l’huile pendant plusieurs heures durant lesquelles mes cheveux vont absorber l’huile. 
J’utilise toute sorte d’huile : avocat, macadamia, coco. Si après cette astuce vous avez toujours la sensation d’avoir le cheveux sèche ou rèche je vous conseille d’ajouter du beurre de karité dans votre bain d’huile qui permettra d’assouplir vos cheveux et de les hydrater et les nourrir en profondeur. J’ai les cheveux gras et j’applique du beurre de karité sur mes longueurs et mes pointes et mes cheveux ne graissent pas plus vite. Après la pose, lavez-vous les cheveux, (il faut souvent 2 shampoings), ils seront doux, réparés et brillants.

L’huile pour défatiguer le regard




Avec le froid, l’hiver, les jours plus courts et surtout le manque de sommeil, Il y a bien une chose qui trinque sur mon visage c’est mon regard. Lorsque j’ai le temps, je prépare dans un petit bol un mélange de 2 cuillères à soupes d’eau bleuet et une cuillère à café d’huile d’avocat. L’huile d’avocat est connue pour nourrir et protéger le contour des yeux. Mélangez votre mixture et imbibez  deux cotons que vous appliquez sur votre contour de l’œil durant 10 minutes. Votre regard paraitra moins fatigué.

L’huile en sérum avant votre crème 





 Avec le chauffage et les températures extérieures, la peau du visage, surtout si vous avez la peau sensible peut facilement se déshydrater. Pour éviter que votre peau se déshydrate trop, vaporisez un hydrolat qui conviennent à votre type de peau : fleur d’oranger ou rose et sur la peau encore humide appliquez une huile qui correspond à votre type de peau (argan, calendula…). Il est important d’appliquer l’huile ou votre crème de jour/nuit sur une peau humidifiée car cela va retenir l’humidité et accélérer sa pénétration. L’huile permettra de garder la peau hydratée plus longtemps. En effet, si vous laissez sécher votre hydrolat votre peau va encore plus se déshydrater et les soins que vous allez appliquer après pénétreront moins et seront donc moins efficaces. 

Et vous, comment utilisez-vous les huiles de beauté ? Quelles sont vos huiles préférées ?

4 commentaires

  1. En hiver ou même en été, j'utilise très très souvent des huiles :) Pour mes cheveux c'est l'huile de coco, mes cils l'huile de ricin, ma peau l'huile de nigelle ! Mais je testerai bien l'huile d'avocat sous mes yeux tiens ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'elle te plaira si tu l'utilises avec un hydrolat:) bises

      Supprimer
  2. Super ton article, j'aime aussi beaucoup l'huile pour les cheveux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      L'huile pour les cheveux fait des miracles et remplace tous les après shampoing du marché selon moi :) bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.