SLIDER

Le complexe lissant à la Rose Musquée de Weleda



Cela fait 3 ans voir plus que j’utilise des produits bios et il y a une marque dont je n’ai encore jamais parlée sur le blog. C’est la marque Weleda, et pourtant cela fait très longtemps que j’utilise leur gel douche ou encore leur lait corporel à l’argousier… je me souviens même que la première fois que je l’ai essayé c’était après une course la Parisienne. J’étais tombée en amour pour la crème de douche et le lait corporel à l’argousier. Depuis, j’utilise d’autres crème de douche et j’ai d’autres lait corporel dont je dois vous parler mais aujourd’hui je vous retrouve pour un autre produit… Le complexe lissant à la rose musquée. La marque a changé leur packaging, avant l’huile était contenue dans des petites perles et maintenant ils les ont reconditionnés dans des ampoules en verres pour mieux conserver les huiles végétales. A l’époque, surement après la Parisienne, j’avais eu des échantillons que j’avais donnés directement à ma mère puisque c’était anti-âge ! J’aurais mieux fait d’en garder une pour moi pour les tester avant (mais bon je n’étais peut être pas prête à m’appliquer de l’huile sur le visage, c’était avant ma reconversion au bio)… Voici donc mon avis maintenant que j’ai pu tester ce complexe lissant à la rose musquée.


La marque Weleda


Weleda est une marque pionnière en matière de cosmétiques bio et naturels depuis plus d’un siècle. Elle a été créée par des médecins et pharmaciens. Il faut savoir que Weleda cultive dans ses propres jardins près de 250 variétés de plantes médicinales selon les principes de l’agriculture biologique. Les produits ont d’excellentes compositions. 

Complexe lissant à la Rose musquée, ce qu’en dit la marque ?


Ce complexe précieux d'huiles végétales soigneusement sélectionnées telles que les huiles de noyaux de pêche et de Rose musquée, a été spécialement conçu pour répondre aux besoins des peaux fatiguées et surmenées.

1/ from natural essential oils


Avis de la gazette


Au niveau du packaging, je trouve ces petites fioles supers sympa et hygiénique. L’avantage c’est que la fiole nous oblige à prendre soin de notre cou et notre buste car une fois qu’elle est ouverte il faut la terminer. Personnellement, j’applique tout le temps de la crème sur mon buste, mais je zappe tout le temps le cou… Je sais que c’est mal puisque c’est l’endroit qui vieillit le plus vite et le plus mal… Je vais me refaire, et m’imposer bientôt de me mettre de la crème sur mon cou… L’inconvénient, pourrait être pour les filles comme moi, qui aime bien stocker conserver et qui auraient tendance à vouloir ne pas utiliser la fiole en entière… 

Je ne l’utilise pas en cure de 7 jours, mais après mes masques purifiants. En ce moment, j’utilise un masque purifiant très efficace mais après, je dois bien hydrater et nourrir ma peau. De ce fait, j’utilise une fiole par semaine… Je pense que je rachèterai un paquet pour faire la cure complète des 7j, on verra en temps voulu.



Au niveau de la texture, ce sont des huiles végétales ultra douces et dès l’application sur la peau on sent tout de suite la douceur de ce produit… Quand je l’ai appliqué la première fois sur ma peau, j’ai dit tout fort dans la salle de bain (alors que j’étais seule chez moi) : « mais quelle douceur, ahhhh c’est super doux »… Je ne suis pas de nature très expressive pour tout vous avouer donc je me suis étonnée moi-même…  
 Bref, dès la première application, j’ai eu un petit coup de cœur pour ce produit. J’ai appliqué la fiole en deux fois, une première moitié sur le visage et le cou et là ma peau a tout de suite absorbée l’huile… J’ai attendu quelques minutes et j’ai refait la même chose avec l’autre moitié de la fiole. Cette fois ci, ma peau a mis un peu plus de temps à l’absorber mais j’en ai profité pour me faire un petit massage et puis j’ai laissé pénétrer plus longtemps. Je n’ai pas appliqué ma crème de nuit ensuite.
Résultat, ma peau le lendemain matin était détendue et toute « pimpante » puisqu’elle était reposée et j’avais les traits lissés… J’avais quelques cicatrices qui s’étaient estompées… 

Je suis ravie de ce soin et je me demande pourquoi je ne l’ai pas utilisé avant… Pour moi ce soin est un must have à avoir dans ses placards quand on a une peau bien fatiguée. Un must have SOS. 

Connaissez-vous ce soin ? qu’en pensez-vous ?

2 commentaires

  1. Coucou j'espère que tu vas bien !! ;-)
    Elle est vraiment tentante cette cure !! j'aime beaucoup Weleda !! en tout cas c'est une bonne idée aussi de l'utiliser 1 fois par semaine, j'imagine que du coup ça doit être moins efficace mais comme toi après un masque purifiant ça doit être top !! Bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais très bien merci et toi?
      En fait, pour la cure j'ai hésité pour la faire 7j à la suite, et puisque je connaissais pas le produit et que ma peau n'a pas besoin d'être trop nourrit en ce moment, j'ai préféré l'utiliser une fois par semaine.. On verra lorsque je rachèterai ce produit... Je pense que je peux en avoir besoin si comme depuis 2 ans je fais une petite allergie au pollen en mai :-/... je n'espère pas :) ou sinon quand l'hiver se sera vraiment installé... :) Affaire à suivre :)
      Bises à très vite j'espère

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.