SLIDER

DIY : Créer son snood avec We Are Knitters




Souvenez-vous, à la période de Nöel je vous faisais un article vous donnant des idées cadeaux à faire… Et dans cette liste je vous avais parlé du site We Are Knitters… un site qui vend des kits pour faire du tricot… J’avais trouvé le site sur facebook dans les publicités… Car quelques semaines avant j’avais recherché un snood tricoté avec de la laine péruvienne sur google… Facebook l’a bien compris, mon inconscient voulait que je tricote ! Je trouvais l’idée tellement originale, que j’ai offert ce cadeau à ma sœur pour Noël… En une semaine elle avait fait son snood alors qu’elle n’a pas forcément l’âme d’une tricoteuse ! De mon côté j’ai attendu les soldes pour me faire mon petit snood au tricot à -25%… J’ai choisi le kit High Line Loop Kit que vous pouvez retrouver ici

La marque We Are Knitters



La marque We Are Knitters est une marque Espagnole qui propose des kits de tricots en laine péruvienne mais aussi des kits de crochets… Vous en trouvez pour tous les gouts, les enfants, les femmes, les hommes… Et comme dirait la marque « nous sommes verts, nous sommes des tricoteurs », « réaliser ses envies, ses idées, c’est s’épanouir au quotidien. Avec le tricot vous façonnerez votre propre monde petit à petit, maille après maille ».
Le principe est simple vous recevez le kit complet avec les aiguilles, le patron et la laine. Vous avez uniquement à sélectionner le patron et la couleur de la laine… Et c’est tout J
Et en plus ils sont écolos, car les aiguilles sont sont 100% bois d'hêtre et faites mains, la laine et le coton sont 100% naturels. Et les sacs des kits sont recyclables et réutilisables.

Avis de la gazette



Je ne vais pas vous parler du packaging, quoi que je trouve l’idée du petit sac recyclable super pratique… Dès lors que vous passez commande, vous savez que vous allez être livré par un livreur et non par la poste… Je n’aime pas trop quand ca passe par des livreurs, j’ai toujours peur qu’ils n’apportent pas le paquet ou qu’ils me le déposent chez le voisin. Je n’ai eu aucun problème, le livreur m’a livré un vendredi ou j’étais absente et il est revenu le lendemain pour me relivrer… Par chance j’étais chez moi. J’ai commencé mon tricot tout de suite. 

Concernant le prix, on peut trouver cela un peu cher, mais bon la laine coûte cher. J’ai chopé le miens avec 25% donc le prix était un peu plus correct. Si l’on sait bien tricoter tous les points, l’astuce est selon moi, de commander les pelotes sans les kits, une fois que l’on possède les aiguilles… Sinon vous pouvez acheter les kits sans les aiguilles qui vont permettront de gagner 10€. Je vous invite à suivre leur page facebook puisqu’ils offrent de temps en temps des bons de réductions.

Alors pour l’historique, je n’ai pas vraiment la main créatrice… J’avais appris le tricot étant petite, mais vraiment étant petite… Et finalement, c’est comme le vélo ca ne se perd pas ! Je n’ai pas le souvenir d’avoir appris le point de riz qui est le point pour réaliser ce snood… Les débuts ont été chaotiques… J’ai regardé plusieurs tutoriels sur internet car je ne comprenais pas le point avec le patron présent dans le kit. Ce que je trouve dommage, c’est que j’ai regardé des tutoriels d’autres marques pour bien comprendre le point. Mais bon cela n’est pas très important pour vous… J’ai fait et défait mon tricot pour refaire durant au moins 3 ou 4 heures… Et vu que je ne lâche rien… J’ai fini par comprendre et à ne plus m’obstiner à vouloir trop serrer mon point… 



Au final, j’ai fait mon snood en trois jours environ 3 heures par jours à peu près (sauf le premier jour). J’ai trouvé que c’était vraiment très rapide et très facile après avoir compris le point. Les seuls petits bémols c’est lorsque l’on saute des mailles… mais bon vu que les aiguilles sont assez grosses,  on rattrape vite nos erreurs. Cependant, vu que j’étais à fond dans mon tricot et que j’avais trop envie de le finir, je trouvais que cela faisait un peu mal aux mains… Les aiguilles étant grosses et donc plus lourdes que des aiguilles de 5mm, cela peut devenir plus rapidement pénible ! Il faut donc s’arrêter et attendre le lendemain, c’est plus raisonnable pour éviter la tendinite ! ca serait con !

Je ne regrette absolument pas mon achat car la laine est vraiment de qualité et très chaude et en plus c’est super original. Et puis lorsque l’on me dit « j’adore ton snood, tu l’as trouvé ou ? », j’ai la fierté de répondre, « merci, c’est moi qui l’ait tricoté » …

Et vous ? Est-ce que vous tricotez ? L’idée vous tente t-elle ?

5 commentaires

  1. l'idée me tente bien ! je vais aller voir leur site
    Merci pour ta revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie :) Dis moi si tu craques.
      Bises

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. ces kits snood sont vraiment trop beaux !
    ça donne envie...
    bravo pour ton blog ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je confirme, j'en ai créé d'autres depuis l'année dernière en achetant uniquement la laine :). Merci beaucoup pour tes encouragements. Je te souhaite une belle journée bises

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.