SLIDER

Recette du sérum bio home made pour hydrater les cheveux




Ahhh mes cheveux ! plus j’avance dans le temps, plus j’en prends soin… J’aime prendre soin de mes cheveux… Et au travail, je suis en train de reconvertir toutes mes collègues féminines aux shampoings bios… Je peux vous dire que lorsqu’on se croise nos conversations sont dans un premier temps basés sur nos produits bios. Un jour, une de mes collègues me dit « attends, je vais te ramener un échantillon de mon sérum hydratant maison » ! Et bien là, c’est bien elle qui m’a reconvertit. Je ne me passe plus de ce petit sérum. Voici donc ce que j’en pense.


Le sérum hydratant home made


Je vous avais fait un article le mois dernier pour identifier les besoins de vos cheveux. A l’époque je testais l’échantillon de ma collègue et je l’aimais déjà beaucoup… mais je savais que je vous ferais un article dédié. Il est super important de vous hydrater correctement les cheveux car souvent on les nourrit avec des huiles mais on oublie de les hydrater. Donc j’utilise maintenant cette petite crème hydratante toutes les semaines.


Les ingrédients 


Il vous faudra les ingrédients suivants :

  • De l’Aloé vera qui permet d’hydrater vos cheveux en profondeur et permettra de définir vos boucles si vous avez les cheveux bouclés.
  • De la glycérine végétale qui est également hydratante mais aussi adoucissante… Elle va vous permettre de vous donner les cheveux doux
  • L'actif hydratation intense qui permet d'hydrater vos cheveux en profondeur.
  • De l’huile végétale : pour ma part j’utilise de l’huile de coco et de brocolis. Car l’huile de coco, je vous en parlais ici c’est une des meilleures huile végétale pour les cheveux, et l’huile de brocolis fait briller les cheveux. Et moi, les cheveux qui brillent, j’aime ça.
  • De l’huile essentielle : personnellement j’utilise celle d’Ylang Ylang car elle fait briller les cheveux. Ma collègue utilise de l’huile essentielle de citron. Avec le citron, c’est également très très bien car elle laisse une odeur à tomber dans vos cheveux
  • J’ajoute quelques gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse mais c’est optionnel car les huiles essentielles d’Ylang Yland et citron étant antibactériennes, cela permet de conserver le sérum. Moi j’ai un flacon d’EPP donc j’en ajoute.

La recette


  • 30g de gel d’Aloé Vera
  • 5g d’huile végétale (coco et brocolis pour moi ou Argan)
  • 0,5g de glycérine végétale
  • 10 gouttes d’huiles essentielles (Ylang Ylang ou citron ou autres)
  • 10 gouttes de l’actif hydratation intense
  • 5 gouttes d’EPP.

L’huile de coco étant solide en dessous de 25 degrés, je la fait un peu chauffer afin qu’elle fonde. Puis je la mélange avec les 30g d’aloé vera. Je mélange les deux matières avec mon fouet manuel pendant quelques minutes. 

Lorsque les deux ingrédients sont bien mélangés, ajoutez la glycérine végétale, les huiles essentielles, l’actif hydratation intense et l’EPP. Mélangez le tout. 

Lorsque la texture du sérum vous convient, versez à l’aide d’un entonnoir dans votre contenant. Alors attention, le mélange met vraiment du temps à couler dans le contenant. Je vous conseille de mettre le contenant contre un mur et de ne pas trop le bouger. Pourquoi je dis ca ? Pour la simple et bonne raison que lorsque j’ai fait la recette tout est tombé par terre… J’en ai perdu la moitié… Donc si je peux vous éviter cela…

Avis de la gazette



Ce sérum est fou… Il hydrate vraiment bien les cheveux. J’en applique une noisette tous les matins sur cheveux secs avant de partir travailler (ou pas).
Lorsque je me lave les cheveux, j’en applique 2 ou 3 pompes sur cheveux humides. 

Résultat : mes cheveux sont correctement hydratés. Et je peux vous dire qu’on le ressent vraiment lorsqu’il pleut, on a beaucoup moins de frisottis. :-)

Quelle est votre méthode pour hydrater vos cheveux ? Allez-vous faire ce sérum ?

6 commentaires

  1. Hello ! Oh une bonne idée de recette merci ! Je met de l'aloé vera directement sur mes cheveux ou encore de l'huile végétale mais bon il y a un aspect gras pas top lol !
    Du coup je suppose qu'avec tous ces ingrédients tu as un rendu non-gras sur cheveux sec ? :-)
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir :)
      Tu vois dimanche je trouvais que j'avais les cheveux sec Apres m'être séchée les cheveux j'ai ajouté de l'huile direct sur les longueurs (comme je faisais avant mon serum) et pareil j'ai eu un effet gras, j'étais dégoûtée j'ai relavé...
      Avec le serum, le matin sur cheveux humides je mets une pompe une pompe et demie (Ca depend) Ca donne un effet cheveux humides le temps que le produit pénètre mais Apres c'est nickel ni vu ni connu... Les cheveux sont doux et brillants... Dans la recette l'EPP est optionnel, moi j'en ai mis car j'avais le flacon chez moi
      Bonne journée bises

      Supprimer
  2. j'ai bien aimée ton article c'est top
    a tester peut etre
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, n'hésites pas à venir donner ton avis si tu le testes. bises bises à très vite.

      Supprimer
  3. Hello, je découvre ton blog et suis totalement novice en la matière donc je me demandais ce qu'est "l’actif hydratation intense" ?? Et où l'acheter...) Merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, bienvenue sur mon blog. L'actif hydratation intense est disponible sur le site aroma zone. Je ne peux pas te mettre le lien je suis avec mon portable mais si tu vas sur le site et que tu recherches actif hydratation intense dans la barre de recherche tu vas tomber directement dessus. Cet actif permet d'ajouter un actif hydratation dans tes préparations de produits : crème visage ou cheveux ou encore shampoing etc...
      N'hésites pas si tu as des questions
      Bises belle journée

      Supprimer

© VENUS MAG • Theme by Maira G.