SLIDER

Ma routine soin du visage été 100% bio et naturelle



Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter ma routine soins pour les beaux jours, je vous avais fait ma routine pour la fin de l’hiver et le long printemps que nous avons connu ici.
J’ai changé quelques produits dont je vous ai déjà parlé en revue mais je me suis dit que j’allais quand même vous publier toute ma routine complète.
Pour rappel, j’ai une peau mixte déshydratée… En été je peux facilement briller et manquer facilement d’hydratation. Attention, de bien faire la distinction entre la nutrition et la déshydratation… une peau déshydratée est une peau qui a besoin d’eau... Et toutes les peaux ont besoin d’eau.


Ma routine du matin


Le matin je me lève et j’utilise toujours ma Hitachi Hada Crie pour me faire un nettoyage en profondeur. D’ailleurs il y a quelques temps j’ai eu un peu peur… Ma Hitaci m’a lachée… elle ne se chargeait plus… Je l’ai laissé charger plusieurs jours, elle m’a refait la blague 2-3 semaines et depuis elle refonctionne correctement… Je croise les doigts pour qu’elle ne me refasse pas cette petite blague…
Donc j’utilise ma Hitachi Hada Crie avec une lotion micellaire de la marque H2Bio, qui est une marque vendue par des conseillères. J’étais très curieuse de tester cette marque. Je trouve l’eau micellaire très bien, elle nettoie bien et surtout ne colle pas. Il y a plusieurs années, j’avais acheté une eau micellaire qui collait après application… C’était l’horreur donc maintenant c’est un peu mon critère quand je teste une eau micellaire.


Ensuite, après cela, j’utilise toujours mon eau thermale, en ce moment, c’est toujours celle de chez Uriage. C’est la première fois que j’utilise cette marque, je l’aime bien elle a un petit peu un gout de salé car elle est plus concentré en minéraux contrairement aux eaux thermales que j’utilise d’habitude. J’essuie l’excédent avec un mouchoir en papier et j’applique mon eau florale à la lavande de chez Mademoiselle Bio.

Ensuite j’utilise un pré-sérum de chez Melvita, l’eau extraordinaire à la rose… il a une texture entre l’eau et le gel… je l’aime bien, j’ai la sensation qu’il fait du bien à ma peau et je trouve son application agréable. J’applique quelques gouttes dans mes mains et j’étale le produit sur mon visage.
Ensuite j’applique un sérum, et en ce moment, j’utilise toujours celui de chez Théophile Berthon dont je vous ai parlé il y a quelques mois ici.

Je l’aime beaucoup… Je me demandais comment j’allais l’utiliser l’été car si on en met trop, sa texture huileuse pourrait faire briller. Au printemps j’en appliquais quelques gouttes… Et même en été je l’utilise de la même façon. J’en applique deux gouttes que je mélange à ma crème de jour et le combo est parfait. Ma peau est correctement hydratée et je ne brille pas.
En crème de jour, s’il fait chaud j’utilise la crème Hydra mat de chez Atelier des Délices et s’il fait un temps nuageux ou gris, j’utilise la crème Hydra lumière de chez Atelier des Délices. J’avais parlé de ces crèmes ici.

Par mauvais temps, j’aime bien utiliser la crème hydra lumière car elle fait un rendu assez lumineux sur la peau… Je l’ai beaucoup utilisé depuis le mois de mai. En ce moment, avec les beaux jours qui sont enfin arrivés, j’utilise la version mat. Elle matifie bien la peau et ne me donne pas de boutons. Encore une fois, une grande réussite pour la gamme Atelier des Délices.
S’il fait chaud, j’applique ma protection solaire dont je vous ai parlé ici, avant de me maquiller.

En contour des yeux en ce moment le matin, j’utilise le contour des yeux illuminateur de chez Lavera. Je pense que je vous en ferais une revue détaillée bientôt sur le blog. Ce contour des yeux est une jolie surprise pour moi.

Ma routine du soir




Pour me démaquiller en ce moment, j’utilise l’oléogelée de la marque Denovo. Je vous en ai fait une revue détaillée il y a quelques jours. Je vous invite à la relire pour voir les détails mais j’aime beaucoup les effets qu’elle a sur ma peau.

Puis je me nettoie avec le savon pour le visage de la marque Kesari dont je parlais ici. Je l’utilise avec ma brosse manuelle Coc Peach Brush.
Je l’aime beaucoup, je trouve qu’il nettoie bien la peau sans l’agresser, il mousse très bien et encore mieux avec mon filet moussant.

Après cela, je passe ma Luna de Foréo toujours avec le même savon. Et ensuite, quand je sens que m peau en ressens le besoin, je passe ma seconde brosse d’amour la HitachiHada Crie (étape 1) avec l’eau micellaire de chez H2Bio que j’utilise le matin. Après cela, je fais comme le matin, je vaporise un peu d’eau thermale Uriage. J’essuie l’excédent avec un mouchoir en papier et j’applique mon eau florale Melvita. Ensuite j’utilise le même pré-sérum de chez Melvita… 

Et j’applique ensuite, mon nouveau sérum de chez Indemne, le célèbre déboutonnez moi. Je n’ai pas beaucoup de boutons mais en période de crise j’ai quelques petits boutons… et toujours quelques points noirs ou pores plus ou moins apparent. Je vous en ferais également une revue détaillée dans quelques temps. Il est top ce sérum, donc je comprends tout à fait son succès.
Ensuite en crème de nuit, j’utilise le philtre de beauté de chez Nominoé dont je vous ai parlé il y a également quelques temps sur le blog ici.



Pour mon contour des yeux, j’utilise toujours mon huile CHO contour des yeux que j’aime d’amour dont je vous parlais ici.
Cette routine me convient bien pour le moment, je ne brille pas et je n’ai pas de boutons sauf en période mensuelle… Au niveau de mes masques, ma routine n’a pas évoluée, j’utilise toujours celle-ci.

Et vous quelle est votre routine pour cet été ?

2 commentaires

© VENUS MAG • Theme by Maira G.