Nous voilà en automne donc il est temps pour moi de vous faire un petit update routine bio… J’ai changé quelques produits et je suis déjà en train d’en terminer certains qui seront bientôt disponibles dans mes produits terminés… Donc on va dire que c’est ma routine fin d’été et début d’automne… 

MA ROUTINE DU MATIN


Le matin j’utilise toujours une eau micellaire pour nettoyer ma peau, et j’utilise toujours celle de chez So Bio Etic qui est bio et que l’on peut trouver en supermarché. Son flacon est énorme donc je pense qu’elle va me durer très longtemps. Je la trouve toujours très bien pour me nettoyer rapidement le matin.



Quand je ne souhaite pas utiliser d’eau micellaire, que je sens que j’ai besoin d’un nettoyage un peu plus en profondeur, j’utilise toujours le nettoyant de la marque Pai skincare hydratant au camélia et à la rose disponible ici ou sur le site Nuoo ici… Il est extrêmement doux car il a une texture crème très onctueuse donc il est super agréable à utiliser. Je ne l’utilise pas tous les jours, donc le flacon me dure très longtemps… Il est très bien pour les peaux sensibles.

Après mon nettoyage, j’utilise une eau thermale pour retirer les excédents de calcaire. En ce moment, je suis retournée à mes premiers amours puisque j’utilise celle de chez Uriage qui hydrate, apaise, et protège la peau



Ensuite j’utilise depuis quelques mois, la jolie lotion de chez Alors Ca Pousse… Il y a quelques années, je vous avais fait une interview avec la créatrice de la marque que j’avais eu la chance de rencontrer et j’avais adoré cette rencontre. La marque Alors Ca Pousse est une petite marque de niche, bio et réalisée avec des plantes botaniques que la créatrice cultive elle-même dans son jardin ! Si vous voulez relire mon article qui date un petit peu maintenant, c’est ici.
Depuis quelques temps elle vient de sortir sa potion botanique… Chaque plante contenue dans cette lotion est associée à un de nos 7 centres énergétiques pour mieux harmoniser notre corps physique et émotionnel. Elle contient :
  • De l’eau florale de bleuet pour ses vertus décongestionnantes et pour calmer. 
  • De l’eau florale de camomille romaine qui a pour but de calmer les esprits agités et des les rééquilibr.
  • De l'hydrolat de Camomille romaine pour son action apaisante sur les rougeurs et les irritations de la peau.
  • De la lavande officinale : Calmante, sédative et antidépressive, la lavande vraie est également reconnue pour ses pouvoirs cicatrisants et comme un trésor qui permet la régénération cutanée. 
  • De la Bourrache : pour la confiance et le courage
  • Le Pommier sauvage : elle nettoie et purifie, et aide à l’acceptation de soi
  • Tilleul : pour la réceptivité à l’amour, la douceur et chaleur intérieur

J’aime beaucoup l’univers de cette marque… Je trouve cette lotion très agréable à utiliser, elle m’a bien apaisée ma peau… Au retour des vacances, j’ai eu une phase de peau abîmée avec pas mal de boutons et j’ai l’impression qu’elle m’a bien aidé et m’a bien apaisée ma peau…



Ensuite après cela, j’utilise le sérum antioxydant de la marque Patyka suivi de la crème hydratante anti-oxydante de la même marque… Je ne vais pas m’étendre dessus car je vous ferai un article dédié à la marque très bientôt. La gamme est disponible ici ou sur le site Nuoo.



Au niveau de mon contour des yeux, j’utilise toujours celui de chez Antipodes au Manuka disponible ici… J’adore ce contour des yeux, il est cher mais je crois qu’il a détroné tous mes contours des yeux crèmes que j’ai pu tester jusqu’à présent… Le flacon dure très longtemps et il est tellement agréable et nourrissant… 


MA ROUTINE DU SOIR

Au niveau démaquillant en ce moment j’utilise l’huile démaquillante de la marque Zao… Zao est une marque de make up et depuis l’année dernière ils ont commencé à sortir une marque de soins… Déjà j’adore son packaging, même si je trouve le flacon un peu petit… La marque utilise pour son make-up beaucoup de packaging en bambou et ils ont utilisé le même principe pour leurs soins… Et sinon côté efficacité je l’aime beaucoup, je trouve qu’elle sent bon, la texture est très légère et surtout elle est très efficace… Elle est très agréable et elle élimine tout sur son passage… Et quand on la rince, elle se rince plutôt bien… Et surtout elle ne me donne pas de bouton…



Ensuite, pour le nettoyage, j’utilise la mousse de la même marque… Cela faisait quelques temps que je n’avais pas utilisé de mousse nettoyante… Je trouve que la texture de la mousse tient bien, (oui je n’aime pas les textures mousse qui s’évaporent sur le visage) et elle nettoie très bien… Par contre je mets un petit bémol sur son odeur… Avec le combo huile et mousse on sent la peau bien nettoyée avec douceur… 

Ensuite, j’utilise à nouveau mon eau thermale, et ma lotion botanique de chez Alors Ca Pousse que j’utilise le matin…

Et je passe à mon nouveau sérum, celui à la vitamine C de la marque Novexpert… Je pense que je vous ferai un article détaillé sur toute la marque car j’ai pas mal de choses à vous dire sur cette marque. Ce sérum m’a un peu surprise au départ car il me picotait sur la peau, mais c’est normal c’est dû à la vitamine C… Après l’été je me suis dit qu’utiliser un petit shoot de vitamine C pour ma peau après ma surexposition au soleil serait la bienvenue… Pour le moment je l’aime bien, je trouve que j’ai la peau moins ternes et un peu plus lumineuse, mais je vous ferai un autre feedback quand je vous présenterai la marque dans un article dédié car je trouve que je n’ai pas assez de recul sur le produit pour le moment.


Et ensuite, je termine par ma crème hydratante Bio IQ qui contient de l’acide hyaluronique, elle est bio et Vegan pour un petit prix…  J’avais commencé de vous en parler mais je n’avais pas terminé le flacon… Je l’ai donc utilisé tous l’été et l’acide hyaluronique m’a fait beaucoup de bien… C’est une crème de jour, mais je l’utilise en guise de crème de nuit… Elle n’est absolument pas grasse et hydrate vraiment bien la peau sans me laisser de film gras. Elle pénètre très rapidement et ne me donne pas de bouton. Je suis agréablement surprise par cette marque que j’ai découvert l’année dernière complètement par hasard…

Puis, je fais toujours mon contour des yeux avec mon huilette Eyes dont je vous parlais il y a quelques semaines ici.

Et enfin, je termine par mon baume à lèvres… Si vous me suivez sur Instagram, il y a quelques jours j’ai fait un unboxing d'un colis de la marque Balm Balm que j’avais reçu. On m’a proposé de tester quelques produits de la marque que je ne connaissais absolument pas. 


C’est une marque anglaise et bio avec de jolies compo et à des prix abordables. Et dans le colis, j’avais un petit baume à lèvres en pot… Si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que j’adore les baumes à lèvres en pot (oui, oui j’assume)… C’est un peu débile, mais j’aime bien avoir un joli pot que je pose sur mon étagère… J’étais donc très heureuse de pouvoir le tester. Je trouve qu'il nourrit bien, il est composé d'huile essentielle de géranium et de beurre de karité, d'huile de jojoba et de tournesol. Attention pour les vegan, il contient aussi de la cire d'abeille. Il est très doux et agréable à utiliser, par contre il faut aimer l'huile essentielle de Géranium. Ce qui m'a surpris au départ c'est qu'il a une texture ultra crémeuse un peu granuleuse, il faut donc bien masser pour faire pénétrer le produit... A voir s'il tiendra ses promesses quand il fera plus froid, mais au vu de la texture je sais qu'il me conviendra.

Voilà pour ma petite routine, assez complète je vous l’accorde… Est-ce que vous avez déjà testé certains de ces produits ?